SE PRENDRE EN MAINS !


   Plusieurs responsables syndicaux dans le collectif le répètent : le mouvement doit se prendre en main lui même. Les dirigeants doivent obéir en commandant. C'est à dire être les exécutants de la politique des masses.

Cette idée, c'est l'axe même de notre programme. Pour la réaliser, il faut prendre l'initiative. Agissons pour résoudre nous-mêmes les problèmes d'aujourd'hui et de
demain. Les agriculteurs ont vendu leurs produits dans le cadre du mouvement sans passer par les profiteurs du système. Bravo ! Les marins-pêcheurs le peuvent aussi.
  

Le collectif a lui-même agi pour atténuer la gêne occasionnée par la grève. Demain, il nous faudra créer des coopératives ouvrières de production ou de distribution ! Il nous faudra imposer la réquisition des terres en friche, des entreprises qui prétendent licencier alors qu'elles engrangent des profits.

   Se prendre en main, c'est contrôler. Le contrôle suppose la transparence et l'information.
Trop souvent, c'est l'opacité qui règne. Opacité dans le fonctionnement des prédateurs de la SARA ; opacité dans les mécanismes de formation des prix ; opacité
quant aux sommes d'argent dont disposent les " bailleurs sociaux " ; opacité dans lafixation du prix de l'eau ou des transports aériens.

1 vote. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (3)

1. Duquesnay 22/02/2009

Je rajouterai "seprendre en main c'est apprendre". La connaissance permet de lutter contre:
- toutes les entraves à la liberté de penser, d'agir, de créer
- de résister intellectuellement en partie à l'idée politique dominante de la mondialisation du capitalisme financier (malgré la sévère crise que connait ce système)
- de ne pas sombrer dans les intégrismes et les fanatismes ...

2. Replica Louis Vuitton Handbag (site web) 17/05/2012

Word for word after I read this story later, my heart can't be calm once in a very long while, shock! Why would like a son that like! In BBS in horizontal network in my years,from thinking any further can't there any son can move me, have never thought to come in sight of such ingenious and incomparable today such a louis vuitton handbags replica.

3. Alphonse qb 24/03/2013

|

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau